Nos Programmes
DIAG
Recruter les bonnes personnes au bon poste est indispensable au fonctionnement optimal d’une équipe.
Afin de s’assurer que vos embauches soient les bonnes et qu’elles soient à la bonne place,
nous proposons un diagnostic pré-recrutement permettant de limiter les coûts liés à un recrutement qui ne serait pas approprié.
PEOPLE
Qu’est-ce qu’un bon ou une bonne candidat(e) ?
Des compétences techniques et un savoir-faire, c’est indéniable !
Mais c’est aussi (et surtout !) une personnalité, un tempérament qui va s’inscrire dans votre culture d’entreprise, dans son équipe et va rester et évoluer au sein de votre structure.
C’est la personne que nous trouverons ensemble !
EFFICIENCE
Avoir des process fluides, anticipés et au service du business permet d’optimiser les ventes, d’attirer et de retenir les talents et d’augmenter la satisfaction clients.
Nous proposons d’effectuer une revue des process des fonctions support et de les optimiser afin de permettre aux équipes d’être plus sereines et focalisées sur le business.
DIAG


Se tromper sur un recrutement coûte cher : en trésorerie mais aussi en temps, en image de marque et en impact sur les équipes.
Pour l’éviter, nous vous proposons de vous accompagner, en amont du recrutement, afin d’optimiser ses chances de réussite.
- Revoir les process de recrutement et analyser l’environnement
Historique, contexte, turnover des équipes support, stratégie de recrutement et d’entretiens…
- Déterminer la bonne personne au bon poste
Détermination du besoin et du profil, rédaction d’une fiche de poste attractive et d’un profil identifiable sur le marché du travail, conseil en détermination d’une rémunération juste et adaptée au marché…, mais aussi gestion de l’urgence et solution temporaire, apprentissage de la culture d’entreprise…
- Faciliter l’attraction et la rétention
Revue des process d’onboarding et d’offboarding, communication externe et interne sur le recrutement à venir…
PEOPLE


Recruter la bonne personne sur le bon poste nécessite une recette d’alchimiste où se mêlent compétences techniques et personnalité.
Cocher toutes les cases en terme de savoir-faire est un critère indéniable pour recruter quelqu’un et des compétences techniques sont indispensables pour performer sur un poste.
Mais est-ce suffisant pour s’assurer qu’il ou elle va rester et donner le meilleur de soi-même ?
Le savoir-être, l’état d’esprit ont toute leur place dans le subtil mélange de compétences qui vous permettra de construire une équipe forte, motivée et pérenne.
L’adéquation avec votre culture d’entreprise, l’insertion au sein de son équipe, la relation de qualité avec son manager… sont autant de paramètres primordiaux trop souvent négligés pour voir votre nouvelle recrue exceller.
Nous pouvons vous accompagner pour trouver la perle rare qui non seulement vous rejoindra mais saura s’intégrer, s’épanouir et trouver sa place au sein de vos équipes.
EFFICIENCE


En vous aidant à apporter de la structure dans vos fonctions support, nous apportons la goutte d’huile dans les rouages, pour des équipes plus focalisées et une expérience client améliorée.
Non, les process ne sont pas réservés aux grosses structures tentaculaires ! Les PME et ETI aussi en ont besoin… il faut juste les adapter afin de vous permettre de conserver la flexibilité, l’authenticité et l’élasticité qui font votre succès !!
Nous pouvons vous aider à :
- Effectuer un diagnostic de vos process actuels
- Etablir, ensemble, leurs lacunes et leurs opportunités ; notamment en analysant l’historique
- Les compléter et s’assurer qu’ils sont correctement documentés et communiqués
- S’assurer que les responsabilités sont clairement établies pour que chacun sache ce qu’il a à faire, incluant des backups pour chaque rôle clé
- S’assurer que des procédures d’urgence existent pour que les équipes puissent réagir efficacement en cas d’aléas,
- Si besoin, fluidifier et optimiser les relations entre l’opérationnel et les fonctions support afin d’accélérer le business…